Amour, amitié, liberté...

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes du petit cirque Chiquina, la Fleur sépanouit dans son pot de fleur, l'Oiseau chante dans sa cage à oiseaux, et le Clown fait le clown. Tout va bien jusqu'au jour où l'Oiseau quitte sa cage et part à la découverte d'un monde meilleur,  loin du cirque Chiquina. Mais cette nouvelle vie de solitude ne remplace pas l'amour et l'amitié de sa famille, et l'Oiseau reviendra chez les siens pour vivre libre. Il épousera la Fleur, et le petit cirque Chiquina, conduit par le Clown, les entraînera vers de nouvelles aventures, pour le meilleur... et pour le rire.

 

Conçu, réalisé et interprété par Isabelle Violette

Décors : Antonin Liège

Pour tout public dés 3 ans

 

La presse (extraits)

Une histoire originale, avec un mélange intéressant de formes artistiques. Indéniablement, il y a quelque chose de charmant dans ce spectacle, réellement vivant, où une comédienne clown manipule des marionnettes, tout en jouant le rôle d'un clown... La comédienne est également représentée par sa propre marionnette en deux tailles différentes. C'est une transposition qui aide les enfants à comprendre que, dans toute histoire, il y a une part de rêve, qu'il est permis d'osciller entre le réel et l'imaginaire. Cette confrontation, qui est l'essence même du théâtre vivant, les aide à grandir. (vu sur www.lamuse.fr, le mag des meilleures sorties en famille)
(...) Si l’amour donne des ailes et ouvre les cages, Isabelle Bord sait, elle, insuffler à ces petits êtres de ficelles, une âme et une présence bien réelle. Entre clowneries et subtiles ombres chinoises, musique et décors enfantins, le voyage de l’Oiseau, ses envies de liberté et son amour sauront faire de cette nouvelle création, un moment pour le meilleur et... pour le rire. (La Montagne)

 

Video : Simplecomm / Olivia Chatenet - simplecomm@orange.fr